Publiée le par Enzo PALAMINI
Victoire précieuse à l’extérieur pour l’USCGF !
Ce dimanche 8 février, l’USCGF se déplaçait à Lambres-lez-Douai pour une rencontre de championnat R2 qui s’annonçait compliquée face à une équipe locale en quête de relance. Dans un contexte engagé et disputé, nos joueurs ont su faire preuve de caractère pour repartir avec les trois points.
Le match démarre idéalement pour notre équipe. Dès la 3e minute de jeu, sur un corner mal dégagé par la défense adverse, Valentin Barbier profite d’un cafouillage pour ouvrir le score et nous donner l'avantage. La suite de la première période est plus délicate : Lambres se montre dangereux à plusieurs reprises et pousse pour revenir au score. Il faut alors un énorme arrêt d’Enzo Emporio, auteur d’un face-à-face décisif, pour préserver notre avance. Le match est très engagé, avec peu d’espaces de part et d’autre, et nous rentrons aux vestiaires avec ce court avantage d’un but.
Au retour des vestiaires, le scénario s’inverse rapidement. Sur l’une des premières occasions de la seconde période, Lambres égalise sur une frappe à bout portant. À la 59e minute, Quentin Joly, sur un superbe rush solitaire aux abords de la surface, élimine la défense adverse et trompe le gardien pour redonner l'avantage à l'équipe.
La fin de match est intense. Nos joueurs se procurent plusieurs occasions pour faire le break, tandis que Lambres continue de pousser pour revenir au score. Malgré quelques situations litigieuses dans la surface adverse non sanctionnées, nous restons solides et soudés. Portée par une grande solidarité et une énorme envie de repartir avec un résultat, l’équipe tient bon jusqu’au coup de sifflet final.
Score final : Lambres-lez-Douai 1 – 2 USCGF
sportsregions
